COW WORKING & PRO CUTTER 

 

Le travail de bétail étant la deuxième discipline qui nous anime, et Fred Gumy l'ayant pratiqué aux USA durant sa formation, nous nous sommes équipés, voilà quelques années, d'une machine appelée Pro Cutter.

 

 

 Pourquoi travailler avec le Pro Cutter?

Si vous souhaiter évoluer dans une discipline de bétail, alors sans aucun doute, vous devrez passer devant le Pro Cutter. Il est important que votre cheval voit du bétail de temps en temps pour le confronter à la réalité de son travail, mais le Pro Cutter permet, contrairement au bétail, de commander les mouvements en fonction des besoins du cheval et de son degré d'apprentissage. Ainsi il pourra apprendre son travail sans lui mettre trop de pression et surtout sans le décourager, car avec le Pro Cutter, il aura la possibilité d'atteindre son objectif, plutôt que de perdre sans cesse la bête choisie par manque d'expérience. Avec le Pro Cutter, votre cheval aura la possibilité d'apprendre son travail sans pression, d'y trouver du plaisir, et ainsi il aura envie de le faire toujours mieux.

 

 


Si vous évoluez dans une autre discipline que le bétail, le Pro Cutter permettra à votre cheval de se changer les idées en faisant autre chose, tout en lui donnant un objectif de travail. Par exemple, le Pro Cutter lui donnera une raison d'utiliser ses stops et ses rollbacks, d'allonger ses allures ou même de travailler sa ligne droite...

 

 

N'hésitez plus, venez vous faire plaisir avec nous pour une cession de Pro Cutter!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                  FRED GUMY

                                                               Professional western riding & horse training